Des nouvelles de l’organisation

Bonjour à tous,

Je vais prendre quelques instants pour vous donner des nouvelles du Festival Vitesse Lumière.

Premièrement, je me suis retiré comme Directeur Général du Festival, cependant je reste présent comme conseiller jusqu’à la nomination d’un nouveau DG. Si le poste intéresse quelqu’un, contactez-nous!

À la dernière réunion du C.A., quelques décisions ont été prises.

Notamment, le prochain Festival n’aura pas lieu malheureusement en septembre 2015 selon notre nouvelle habitude, mais bien en juin 2016. Cette prochaine édition prendra l’affiche sous une forme plus modeste, et vraisemblablement, dans un endroit plus près du centre-ville de Québec. En effet, la dernière année financière s’est avérée négative et nous devrons d’abord rembourser les gens et organismes à qui l’on doit des sous.

De plus, le Festival cherche des gens bien formés et ferrés dans le domaine des communications afin d’améliorer la circulation de l’information dans le milieu des gens intéressés par nos événements.

On se souviendra que lors de la 10ème édition en 2008, le festival avait connu une situation similaire et était par la suite revenu en force en 2010. En cette 18ème année, nous continuerons de porter le flambeau. Le Festival est en période de changement et a besoin de passionné(e)s afin de l’aider à s’ajuster. D’ici là, vous pourrez assister à plusieurs activités bénéfices afin de garder le nom bien vivant et continuer de profiter de l’effervescence continuelle autour du cinéma fantastique Québécois.

Merci à tous et toutes, et surtout, n’oubliez pas que si vous êtes favorables à notre Festival, votre participation à nos activités est primordiale. Sinon, la raison même de notre existence est absente.

Robert Lafontaine