Notre jury!

Nous sommes très heureux de vous présenter notre jury pour la 17e édition de Vitesse lumière, qui aura lieu le 15 et 16 juin à La Ninkasi.

Olivier Bill Bilodeau

Fanatique maladif de films de kaijū et de slashers, diplômé en études cinématographiques de l’Université de Montréal et en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal avant de cofonder le FCVQ, et en est aujourd’hui son directeur de la programmation.

Geneviève Desmeules

Historienne de l’art, Geneviève Desmeules œuvre dans le secteur culturel depuis 1998. Elle a d’abord occupé des postes en communications, en recherche et en rédaction pour différents centres d’artistes et institutions culturelles, dont l’INRS-culture et société, puis s’est progressivement spécialisée en gestion et en administration. Depuis 10 ans, elle est directrice générale de La Bande vidéo, un centre en arts médiatiques spécialisé en vidéo d’art et en animation. Elle a été présidente de Méduse (Québec), coopérative de producteurs et diffuseurs communautaires et artistiques et a membre du conseil d’administration du Conseil québécois des arts médiatiques.

Patrick Anktil

Patrick Anktil est sculpteur sur bois et métal. Situé dans la ville de Québec il pratique le dark-art au travers la sculpture depuis plus de 15 ans. En plus de participer régulièrement à des expositions et salons de vente il a été le fondateur de la défunte galerie «Le Mur Insolite». Patrick Anktil fabrique aussi des pièces sculpturales pour des bars, des évènements et pour des prestations de groupes de métal.